Vous le savez peut-être, Treepix possède une branche événementielle, « Étoile ». Branche qui est forcément très active durant les périodes de fêtes de fin d’année. Parmi ces événements on retrouve une mise en lumière diffusée dans la ville d’Orsay, en région parisienne du 16 au 31 décembre dernier.
La demande de la ville était la suivante :
Une mise en lumière sur la façade de l’hôtel de ville, l’installation de murs leds au niveau de l’hôtel de ville et enfin un mapping diffusé sur la façade de « la bouvêche » en continu.
Sur les murs leds, positionnés au niveau des fenêtres centrales de l’hôtel de ville, figurait le père Noël accompagné de ses lutins. Le but était de donner l’impression que l’atelier de l’homme au bonnet rouge se trouvait au sein même de l’hôtel de ville.
Nous avons donc travaillé sur la création des visuels et l’animation du mapping, et ainsi échangé avec la ville pour modifier ceux-ci en fonction de leur retour. Ce mapping est composé de trois histoires différentes et donc trois ambiances visuelles différentes. Trois graphistes ont travaillé sur le projet, ce qui offre à celui-ci une variété artistique intéressante.
Pour cette installation « longue durée » nous avons dû mettre en place en vidéo projecteur suffisamment puissant et résistant, car celui-ci était en extérieur pendant les deux semaines de diffusion du mapping.
La ville d’Orsay a donc été illuminée pour les fêtes, et c’est un peu grâce à nous, nous sommes très fiers de ce projet, encore merci à la ville d’Orsay pour leur confiance.